Le Laos, petit pays d’Asie du Sud-Est, aux confins de la Thaïlande et du Cambodge, figure parmi les pays les moins avancés, selon la classification du Conseil économique et social des Nations unies ; après un passé tumultueux, le Laos jouit à présent de structures politiques et économiques stables facilitant l’appui de nombreuses associations et partenaires.
Dans ce contexte, ADV Laos (Aide au Développement de Villages au Laos) apporte un soutien concret à la population rurale du pays.
Cet appui présente l’originalité d’associer les bénéficiaires pour la réalisation de projets collectifs, identifiés comme prioritaires, tels que la construction et l’aménagement d’écoles ou d’hôpitaux, l’électrification de bâtiments, l’accès à l’eau potable… Les champs d’action d’ADV sont diversifiés pour améliorer substantiellement le confort et l’autonomie économique des laotiens : l’accès à l’éducation et aux soins, la production et la vente de produits locaux, la conservation de l’environnement.
Plus généralement, les projets recherchent un équilibre qui permet à la fois de préserver l’authenticité des traditions et de consolider le développement économique et social de la population.
Le financement de ces projets mobilise des fonds importants, supportés par les partenaires de l’association tels que IFE, qui rendent ainsi possibles différentes réalisations.
N’hésitez pas à vous rendre sur le site internet de l’association (http://www.adv-laos.org) ou si vous aussi, avez l’envie de lui apporter votre soutien !